Philosophie de la gamme de câbles

Proposer une gamme de câbles est toujours un exercice périlleux, car la multitude de combinaisons que représentent les différentes marques et modèles d’appareils Hi-Fi vendus dans le monde, sont autant de signatures sonores différentes qui ne peuvent se satisfaire d’un  seul modèle de câble ou d’une technologie pour en exprimer tout le potentiel !

Les modèles présentés ici sont différents par la nature de leurs conducteurs en cuivre ou argent, le plaquage de métaux précieux en Or, Argent ou Rhodium, le diamètre de leurs brins, la section totale du câble, l’isolation coton, Téflon, air, silicone, leurs blindages, leurs géométries d’assemblages, la qualité de leurs connectiques…

Toutes ces différentes combinaisons d’assemblages de matériaux et de géométries de câbles, sont créés dans le seul but d’offrir des modèles spécifiques qui seront trouver leurs meilleurs usages de prédilections et ainsi de répondre à la majorité des attentes audiophiles. 

Pour vous convaincre de la qualité des câbles Sound Quintessence-audio sur votre système, un essai sous caution pendant 15 jours est possible.

Tous les câbles Sound Quintessence-audio subisses un traitement de choc et sont préalablement rodés ou "Burn in" , sur un appareil spécialement développé à cet effet et qui génère une multitude de signaux (bruit blanc/ bruit rose…), travaillant sur une plage de fréquence allant de 20hz à 60.000hz, bien au-delà de la bande passante d’un simple cd et sur des tensions trois fois supérieures à celles délivrées par les blocs d'amplifications les plus puissants !

La durée de ce traitement en profondeur sur les conducteurs et isolants varie de 24 à 96H, ceci dans l’unique objectif que vos câbles offrent tous leurs potentiels et dans les meilleures conditions.

Afin de mieux déterminer le meilleur choix, chaque câble a été longuement testé et comparé sur différents systèmes, qu'ils soient à tubes, transistors, hybrides, sur de petites enceintes bibliothèque, des enceintes colonne, des monitors de studio ou des systèmes équipés de boomers de 38 cm de diamètre et plus !

Des comptes rendus d'écoutes figurent avec des carrousels d’images que l’on peut agrandir en cliquant dessus, bien sûr certains pourront reprocher un manque d'objectivité, mais nos retours d’expériences comparatives d’essai et de test confirment bien nos impressions et même au-delà de nos attentes et cela vaut plus que tout banc d'essai publié dans une revue spécialisée !

La gamme Sound Quintessence-audio ne cesse d’évoluer, notre objectif est d'offrir les meilleurs câbles audiophile, les meilleurs conseils et c'est là notre plus grand challenge.