JMKE

       

Jumper de bi-câblage en monobrin de cuivre OFC haute pureté plaqué étain et isolé Téflon PTFE "aérospatial" 

Conception

Les Jumpers de bicâblage JMKE ont été développés spécialement pour être le prolongement de l’offre du câble haut-parleur Phénix.

L’avantage des jumpers JMKE, réside dans le plaquage étain de ces brins, car plus les fréquences sont élevées et plus elles se transmettent par la surface des brins ou conducteurs, en conséquence, la nature des plaquages affecte aussi la tonalité du son, sa dynamique et donc sa perception! 

L’étain contrairement à l’argent, apporte plus de douceur, cela matifie le son et rend l’écoute de la partie médium/aiguë bien plus agréable, surtout quand les 

électroniques branchées en amont ont tendance à délivrer une écoute trop chirurgicale, un peu froide, voir un peu trop dynamique et montant dans la partie médium/aiguë.  

Fabriqués à partir d’un câble de qualité aérospatial, composé deux conducteurs  comprenant chacun 19 brins de 0.30mm en cuivre OFC haute pureté plaquée étain et isolé Téflon (PTFE) et d’un troisième conducteur composé de 70 brins de 0.10mm cuivre OFC haute pureté plaquée étain, isolé Téflon (PTFE).

Le câble est ensuite recouvert d’une double gaine en nylon multifilament noir de haute qualité, antistatique, résistante aux UV, à la chaleur et ayant d'excellentes performances pour l’absorption des micro-vibrations.

La terminaison est en fourche ou banane CMC usa en cuivre plaqué Or.

Longueur: 19cm, diamètre: 6mm, Section totale: 3.5mm². 

Ecoute

Oubliez les aigus ou le médium agressif, stressé, aride et sans émotion, les JMKE vous font entrer de 

plain-pied dans le royaume de la douceur, du charnel et de la sensualité, de plus la scène sonore s’épanouit avec majesté et fait découvrir une multitude de détails trop longtemps mis en retrait.

La beauté des voix quelles qu’en soit la tessiture, les instruments à cordes ou en cuivre sont enfin reproduits avec douceur, légèreté, mais toujours avec ce qu’il faut de dynamique, de corps, et ce quel que soit le niveau du volume.

Sur des enceintes acoustiques équipées de tweeter à dômes métalliques ou céramiques, l’écoute gagne en sérénité, elle est apaisée, mais toujours aussi vivante, avec des dômes en soie ou ruban l’on monte de plusieurs crans en définition et en lisibilité sur des micros détails ou des ambiances sonores.

Associé avec d’autres câbles haut-parleur, les JMKE permettront d’obtenir un plus grand éventail de sensations, de ressenties sur l’infra grave et le grave, ainsi qu’une perception totalement nouvelle et ouverte sur un registre haut médium aigu à l’équilibre souverain.