JMKA

       

Jumper de bi-câblage en multibrins de cuivre OFC haute pureté plaqué argent  et isolé Téflon PTFE "aérospatial" 

Conception

Complétant la nouvelle gamme des jumpers de bi-câblage de haute qualité, Les JMKA sont une déclinaison de leurs aînés les JMKU dont ils reprennent bon nombre de technologies comme les brins de cuivre de sections différentes et l’amortissement avec gaine en coton pur.                                                      Les JMKA comme « Audiophile » ont été créés pour être les partenaires des câbles haut-parleurs Eden et Orion (sortie prévue courant 2020).                                                                                                                  Les JMKA utilisent la technologie employant plusieurs diamètres de brins de cuivre, ceci afin de restituer parfaitement les fréquences médium/aigu de la bande passante.

En effet, en fonction de la fréquence, suivant qu’elle soit dans le grave elle se véhiculera plus aisément en profondeur avec des brins plus gros et plus on montera vers l’aigu et plus le brin devra être fin, car les fréquences élevées affectionnent la surface des conducteurs et leurs finesses !

Un câble multiconducteur et de qualité aérospatiale est employé dans la fabrication, il comporte 4 conducteurs torsadés de façon hélicoïdale, chacun comporte 19 brins de 0.12mm en cuivre plaqué argent et isolé Téflon PTFE, un cinquième conducteur enveloppe cet ensemble, il se compose de 100 brins de 0.06mm de diamètre en cuivre plaqué argent et isolé Téflon PTFE.

Le câble est ensuite inséré dans une gaine en coton pur à paroi très épaisse, ceci afin de réduire au maximum les effets microphoniques provoqués par la contre-réaction produite par les enceintes acoustiques et traversant tous les câbles qui lui sont raccordés.

Les gaines de finition haut de gamme en nylon multifilament noir recouvrent les gaines coton et contribuent-elles aussi à la réduction des micro-vibrations passant dans les jumpers, de plus, elles sont très souples, soyeuses, antistatiques, résistantes aux UV et à la chaleur.

Les JMKA sont équipés de série des connecteurs fourches ou banane CMC usa en cuivre rouge plaqué or ou argent.

Longueur : 22cm, Diamètre : 12mm, Résistance ohmique : 0.0015ohm, section totale : 2.8mm2. 

JMKA argent

JMKA argent

JMKA or

JMKA or

JMKA argent

JMKA argent

JMKA or et argent

JMKA or et argent

JMKA argent

JMKA argent

JMKA argent

JMKA argent

JMKA or

JMKA or

jmka or

jmka or

JMKA or

JMKA or

Ecoute

Pour des raisons d’économies, les enceintes acoustiques de qualités sont malheureusement trop souvent livrées avec de vulgaires plaquettes de bi-câblage en laiton ou de petits fils peu qualitatifs, ils ont la faculté d’altérer et de dénaturer la partie de la bande passante médium/aigu.

Une fois remplacé par des JMKA, les enceintes acoustiques ce dévoiles pour vous offrir une scène sonore spacieuse, les instruments acoustique ou électrique sont reproduits avec une immense précision et vérité, chaque note est jouée avec finesse et délié, les timbres des voix sont magnifiques, l’aigu atteint des sommets, mais toujours avec douceur et justesse.

Tous les instruments bénéficient d’une réelle incarnation dans la reproduction, les différences de hauteur de notes sont évidentes, les timbres sont à la fois très réalistes et justes, la musique s’en retrouve vivante, enjoué, quels que soient le niveau d’écoute et sa durée. 

La musique respire mieux du fait que le silence est de plus en plus profond, les ambiances sonores sont clairement définies, cela fait ressortir plus de détails à l’écoute, les attaques sont franches et l’on ressent de plus grandes émotions.                                                                                                                                   Quel que soit les enceintes acoustiques, qu’elles soient de type bibliothèque, colonnes, deux, trois voies et plus, avec les JMKA l’association sera évidente et facile, car ils ont l’avantage d’être très polyvalent.  

Revenir en arrière et remettre ces barrettes ou bouts de fils en guise de jumpers de bi-câblage est impossible tant la différence est évidente et saute aux oreilles.

Les JMKA sont dans la lignée des grands câbles audiophile, ils n’ajoutent rien, ni ne retire au message sonore, c’est neutre, dynamique, linéaire et simplement musical.