top of page

THÉTIS Mk2

Câble de modulation haut de gamme en monobrin de cuivre OCC pureté 6N (99.9999%) plaqué Or 50u, isolé Téflon 

Conception

 Le Thétis Mk2, est conçu autour de la technologie de quadruple isolation des conducteurs «Silicone/Air/coton/Téflon», baptisé «QUINWI», développé et en constante progression, pour la création de câbles de modulation haut de gamme. Le Thétis Mk2 utilise deux conducteurs mono brins, de 0.5mm et 0.3mm en cuivre pur OCC 6N, plaqué "Or" 24K, 50 micron (99.9999% ohno), soit une section totale de 0.5mm2.

Ces deux conducteurs sont chacun isolés par une gaine en Téflon (ptfe) transparente, puis torsadés avec des fils épais 100% coton, qui permet d’amortir le passage des micro-vibrations et limiter l’effet capacitif, et sont ensuite insérés dans une gaine en silicone haute pureté ou l’air circule librement et/ou l’effet mémoire sur les isolants sont nuls. 

Le blindage EMI/RFI, est constitué d’une gaine tressée en cuivre pur étamé et relié à la masse des nouveaux connecteurs rca haut de gamme de chez MPS-audio à contact en cuivre pur plaqué or et coque en aluminium amagnétique.

Fabriqués avec une coque de blindage en aluminium amagnétique, un corps en plastique spécial haute résistance à la chaleur et avec une faible capacitance, leurs contacts sont en cuivre pur plaqué Or ou Rhodium en option.  

En symétrique, Thétis utilise le double de conducteur, soit 0.5mm2 pour le point chaud et autant pour le point froid, les connecteurs xlr sont en HICON plaquée Or ou argent en option.

Thétis Mk2 est maintenant en finition gaine nylon noir multifilament de très haute qualité et de norme militaire (MIL-I-47203(MI) et MIL-S-47053(MI), résistante à la chaleur (+160°), aux UV, anti vibration, antistatique, souple et soyeuse; elles offrent d'excellentes performances audio et esthétiques !

L: 0.75ml, diamètre: 9mm. (autres longueurs en option).

Écoute

 Le Thétis Mk2, offre une dynamique assez incroyable, il est suave dans son rendu, donnant l’impression de ne jamais forcer, tout en assurant sur l’ensemble de la bande passante un équilibre et une maîtrise parfaite !

Les infra-graves et graves sont amples et d’une belle fermeté, pourvu que tous les autres éléments soient à la hauteur, sur la bande médium c’est un bonheur total sur les voix, car tout est reproduit avec facilité, sensualité sans aucune rémanence de dureté  sur des tonics, sur des instruments comme le clavecin ou la flûte, l’écoute peut devenir un supplice si les notes s’enchaînent très vite, car cela devient confus et surtout assez aigre!              

Mais là, rien de tout cela, le délié de notes se fait avec une grande aisance et surtout avec un suivi rythmique à toute épreuve, sans aucun halo.

Sur les cymbales, cloches, cordes pincées ou notes vocales élevées, cela monte très haut, l’on ressent très nettement les différences de matières frappées, le type de cymbales, les extinctions de notes et leurs réverbérations dans l’espace sont bien présentes, cela donne au final une écoute remarquablement 

détaillée, ou l’on n'éprouve aucune peine à focaliser les instruments et les voix.

Un câble terriblement efficace et surtout redoutablement agréable à l’écoute, quel que soit le style de musique écoutée, pourvu que celle-ci soit bien enregistrée.

Thétis Mk2, donnera de remarquables résultats avec un amplificateur ou lecteur CD transistorisé ou hybride.

bottom of page