Nouveauté 2021

     Edison rca/rca

     

Câble de modulation phono haut de gamme en multibrin de cuivre OFC plaqué argent, isolé Téflon "aérospatial"

Conception

 Avec le retour en grâce des platines tourne-disque, Sound Quintessence audio se devait de créer un câble phono de très haute qualité, bénéficiant de toutes les avancés technologique du moment  et offrant des performances musicales de haut niveau.

Après un an de recherche, de fabrication de prototype et d’écoutes comparatives, voici EDISON « R ».

Pour chaque canal, Edison « R » est conçu avec un câble comprenant quatre conducteurs de qualité aérospatiale, ils ont chacun 19 brins de 0.10mm en cuivre OFC haute pureté plaqué argent et isolé Téflon (PTFE), un cinquième conducteur en position coaxiale dispose lui de 62 brins fins de 0.08mm isolé Téflon, au final ces cinq conducteurs représentent 0.9mm2, soit une section totale très confortable pour un câble phono!

Le câble est ensuite inséré dans un tube en silicone pur, reprenant ainsi la technologie S-A-T (Silicone-Air-Téflon), améliorant notamment les performances sur le plan diélectrique et l’amortissement contre les microvibrations traversant les conducteurs et provenant autant des électroniques sur lesquels ils sont branchés, que des vibrations transmises par voie aérienne.

Afin d’offrir un excellent blindage et une immunité quasi parfaite aux ondes EMI/RFI, tout le câble est recouvert par une gaine de blindage épais en cuivre plaqué étain, les extrémités sont stoppées par des bandes de cuivres purs et les connecteurs rca MPS audio à contacts en cuivre plaqué or, ont leurs coques internes en aluminium tapissé de cuivre, empruntant la technologie du câble numérique HYPERION et rendant le câble 100% blindé d’un bout à l’autre!

Le fil de masse de 1ml, est un conducteur aérospatial multibrins de cuivre plaqué argent et isolé Téflon, il est recouvert d’une gaine thermo rétractable noir et muni aux extrémités de petites fourches en cuivre plaqué or.

 La finition du câble est l’excellente gaine haut de gamme en nylon noir multifilament, elle offre un excellent amorti des microvibrations, une excellente tenue à la chaleur, aux UV, elle est anti statique et donne au câble une très grande souplesse.

Longueur en standard : 0.75ml (autres longueurs possibles en option), diamètre du câble : 9mm

Ecoute

                                                               Compte rendu d'écoute à venir